Découvrez l’église

Découvrez l'église

Qui sommes-nous ?

Une assemblée de chrétiens

Nous croyons que Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit. Dieu est créateur de toutes choses, et Jésus-Christ son Fils, est notre Sauveur mort sur la croix pour quiconque croit. L’Esprit Saint habite dans chaque croyant qui accepte le salut par grâce et devient ainsi enfant de Dieu par la seule foi dans l’œuvre de la croix. Nous croyons également que chaque croyant a accès directement à Dieu qui est devenu son Père en Jésus-Christ notre Seigneur.
Sont considérés comme nos frères et sœurs tous ceux qui partagent cette foi, même s’ils ne se réunissent pas avec nous.

Une assemblée évangélique

Nous pensons que le message de l’évangile se reçoit personnellement et qu’il implique une conversion. Nous acceptons la Bible comme inspirée de Dieu et faisant seule autorité en matière de doctrine, de vie d’église et de vie chrétienne en général.

Une assemblée de frères et sœurs en Christ

Nous n’avons pas de pasteur ni de responsable nommé. Lors des réunions, chaque frère est appelé à prendre la parole selon que le Saint-Esprit l’y conduit. Nous comprenons de la Bible qu’un groupe d’anciens reconnus par l’église, est appelé à veiller sur elle, et travailler pour le bien de ceux qui la composent.

Que faisons-nous ?

Un culte à Dieu est rendu par des prières et par des chants afin de Lui exprimer notre reconnaissance en retour de son extraordinaire Amour.

Des rencontres, tous ensemble, ont lieu régulièrement, pour l’étude et la méditation de la Bible, afin de grandir dans la foi.

C’est par la prière que nous nous adressons à Dieu pour lui exprimer nos besoins car nous pouvons tout Lui dire avec la confiance qu’Il nous écoute et répond à nos demandes selon sa sagesse.

Nous souhaitons accueillir toute personne en recherche sur le plan spirituel et lui apporter notre aide, avec le secours de l’Esprit de Dieu.

Les missionnaires, évangélistes, et associations chrétiennes dont nous connaissons les activités sont soutenus par la prière et souvent par des dons.

Toute personne qui accepte le sacrifice de Jésus-Christ pour elle-même  peut participer à la cène (repas du Seigneur) et prendre ce repas comme un acte de souvenir et de communion. L’église a la responsabilité de veiller à ce que chacun y participe en respectant la valeur de ce symbole.